Dans la course au référencement, le contenu web est d’une importance capitale. C’est le gage de votre visibilité en ligne et de votre capacité à séduire les clients. Alors, comment assurer sa qualité ? Comment optimiser le contenu de votre site professionnel ? Le point.
Une agence web pour une meilleure visibilité en ligne
Que vous souhaitez créer votre site ou que vous comptiez rénover celui que vous avez déjà, grâce aux services de cette agence web lyon améliorer votre contenu. Elle dispose de rédacteurs professionnels qui peuvent prendre en charge la création et la gestion de vos contenus. Ce peut être des articles de blogs, des fiches produits, des guides et des descriptions, etc. L’avance avec les agences web est que vous profitez d’un accompagnement professionnel et sur mesure. Mais surtout, la création de vos contenus se fera plus rapidement. Et pour cause, plusieurs petites mains peuvent prendre en charge votre site dans son intégralité.
Les normes de la rédaction web
Ne minimisez pas l’importance d’un professionnel de la rédaction dans la gestion de votre site. Et pour cause, la création de contenu n’est pas à la portée de n’importe quel amateur. Il existe des normes à respecter pour ce faire et pour assurer justement votre indexation par les crawlers de Google et des moteurs de recherche.
Notamment, vous devez savoir bien présenter vos arguments et les informations dans vos articles. Le plus important devra figurer en premier dans le paragraphe avant les illustrations et les explications en tout genre. Les agences web ne vous proposent pas uniquement un travail de rédaction, mais aussi de modération de contenu.
Pour une bonne visibilité sur le web, il faut absolument éviter le plagiat. Chaque contenu doit être unique. Les phrases doivent être concises et claires. Il faut éviter le plus possible les termes techniques. Tout doit être fait pour permettre une lecture lisse et agréable.
Rédaction web : focus sur les mots-clés
Dans la rédaction web, les mots-clés sont capitaux. C’est ce qui vous assure une bonne indexation dans les résultats de recherche en ligne. Il faut savoir les choisir, mais surtout aussi les utiliser. Google n’accepte plus les tentatives de manipulation des crawler avec la sur optimisation des contenus. Il faut assurer la cohérence des articles et utiliser les mots-clés de manière fluide dans les contenus.
Quelques nouvelles techniques viennent de voir le jour concernant justement le choix de ces mots-clés. Tel est le cas par exemple de celle du « long tail ». En tous les cas, avec un rédacteur professionnel, vous aurez une bonne gestion de ces termes à valeur ajoutée.